ABV Corde travaille en collaboration avec un revendeur suisse pour la pose de vis Krinner.
Le système de fondation à visser Krinner représente une alternative simple, rapide, fiable et économique aux traditionnelles fondations en béton. C'est la solution idéale pour tous vos travaux !
Qu'il s'agisse de la construction de fondations pour une enseigne ou pour une maison d'habitation, d'une halle industrielle ou d'un parc accrobranche en pleine forêt, que le sol soit remblayé ou rocheux, il existe une solution: les vis Krinner.
A l’inverse des fondations en béton traditionnelles, les pieux à visser se vissent et se dévissent rapidement et indépendamment des conditions météorologiques. De plus, Krinner a conçu ses micro-pieux vissés de façon à ne laisser aucun impact sur le terrain. Les vis de fondation s'avèrent idéales pour des petits bâtiments ou des constructions annexes comme les terrasses, les vérandas ou les cabanons de jardin. Pour ce genre de réalisation, la visseuse électrique permet la construction des fondations en une journée.
NUISIBLES
Anti-volatiles
Dégâts causés par les pigeons
Ces dernières années, on a pu constater une augmentation démesurée de la présence de volatiles dans nos centres urbains. Un phénomène qui engendre divers problèmes:
-
La fiente des pigeons constitue un milieu idéal pour la croissance des moisissures, qui attaquent même la pierre.
-
Les parasites, tels que les tiques du pigeon, les puces et les araignées qui se nourrissent de sang, peuvent s'évader des nids et s'en prendre aussi aux humains.
II ne faut pas sous-estimer les dégâts causés. A commencer par la dégradation des bâtiments et des monuments (salissures causées par les fientes); les déjections sont très corrosives en raison de l'acide nitrique qu'elles contiennent et provoquent des dommages irréversibles sur les matériaux. De plus, de nombreux microbes (bactéries, levures, virus, …) peuvent être hébergés par les pigeons, comme par toute espèce animale. Certains d’entre eux sont susceptibles de transmettre des maladies à l’homme (on peut identifier pas moins de 4 à 5 maladies, dont la salmonellose).
Les solutions
Nous vous proposons diverses solutions en fonction de vos besoins :
-
Système de fil tendu sur rebords, tablettes et corniches
-
Système de filets anti-volatiles
-
Système de pics métalliques.
Dans de nombreux cas, les techniques de travaux en hauteur sont une alternative aux solutions d’accès traditionnelles telles que les échafaudages, les grues mobiles ou les plates-formes élévatrices.
Guêpes et frelons
Comment distinguer la guêpe du frelon asiatique ?
Les abeilles, bourdons et frelons européens sont des insectes pollinisateurs qui butinent et sont utiles à la pollinisation des fleurs. Ils ne sont donc pas considérés comme nuisibles, au contraire des guêpes et des frelons asiatiques. Ces derniers sont en effet plus agressifs; leurs attaques sont plus nombreuses en cas de menace près de leur nid, et plus dangereuses.
Quels sont les risques en cas de piqûre ?
Les guêpes et les frelons attaquent en groupe et peuvent piquer plusieurs fois. Si la plupart du temps, cette piqûre douloureuse est inoffensive, il arrive parfois que des complications surviennent, avec des conséquences potentiellement mortelles :
-
risque de réaction allergique
-
risque d’œdème en cas de localisation sur les voies respiratoires
-
risque d’accumulation de venin en cas de piqûres multiples.
Quelles sont les nuisances du frelon asiatique sur l’environnement ?
Les frelons sont également à l’origine de nuisances sur l’environnement : se nourrissant principalement d’abeilles, ils causent de nombreux dégâts dans les ruches.
Étant attirés, comme tous les hyménoptères, par les aliments sucrés, ils peuvent aussi endommager les arbres fruitiers et les récoltes, notamment les fruits mûrs, nectar, pommes, poires, prunes, sève, melons…
Enfin, ces insectes construisent leur nid avec du bois qu’ils ont préalablement mâché avec leurs mandibules, abimant ainsi les constructions en bois.
Où se trouvent les nids et comment les reconnaître ?
Les frelons et les guêpes vivent en communauté. Ils construisent leur nid dans des combles, sous les toits, sous les gouttières, sur le rebord d’une fenêtre mais aussi dans un arbre, une haie ou dans une cheminée. Les guêpes de terre, elles, font leur nid dans le sol.
Pour trouver un nid de guêpes ou de frelons, il suffit de les observer : si l’un d’entre eux effectue des allers-retours vers un même endroit, il est probable que le nid soit à proximité.
Nos solutions
Nous vous déconseillons fortement d’essayer de vous débarrasser vous- mêmes d’un nid de frelons. Un équipement spécifique et des compétences particulières sont nécessaires pour traiter un nid en toute sécurité.
La plupart des produits vendus dans le commerce ne sont pas suffisamment efficaces pour atteindre le cœur du nid et le détruire complètement.
Nous disposons du matériel, des équipements et des compétences nécessaires pour vous débarrasser des nids de guêpes en toute sécurité et de manière définitive.